Si vous avez visité la Péninsule du Yucatan vous savez que nous (les Canadiens) sommes généralement plus grands et plus larges d'épaules que la population Maya. La largeur du bâton déterminera donc le confort à la hauteur des épaules. 
Les chaises les moins chères sont offertes avec des bâtons de 90 cm ou 100 cm, ce qui permet d'économiser sur le matériel et le transport. La dimension de ces chaises convient bien à des enfants.

VÉRIFIER TOUJOURS LA LARGEUR DU BÂTON AVANT D'ACHETER VOTRE CHAISE HAMAC.

L'espace disponible pour l'installation, surtout à l'intérieur, est aussi un facteur à considérer. Nous offrons donc des bâtons mesurant de 115 cm à 130 cm de largeur. Plus le bâton est large plus confortable sera la chaise.

Nos chaises hamac sont conçues de façon à s'y étendre, dans certains cas presque comme dans un hamac. L'assise est donc plus grande et vous adorerez y faire une sieste. Les vraies chaises Maya ont un bâton de 115cm pour un meilleur dégagement aux épaules. On devrait plutôt les nommer des fauteuils.

ORIGINES

Les hamac chaises fabriquées dans le Yucatán (Mexique) sont confectionnées en filet, tout comme pour les hamacs de même origine. Elles sont fabriquées à la main par des artisans de talent. Le filet a l'avantage de s'étirer plus et est moins chaud qu'une chaise en toile.
De plus en plus de centres de réadaptation et ergothérapeutes utilisent des chaises hamac comme outil de stimulation vestibulaire pour leurs patients. Nous avons aussi des parents d'enfants autistes qui nous ont confirmé que leur enfant était plus calme en se balançant dans ce type de chaise plutôt que dans certains produits spécialisés car, grâce au filet, l'enfant à une meilleur vue de ce qui se passe autour de lui.


LES CHAISES HAMAC 

Grande chaise hamac en gros fil de coton


Utilisant un gros fil de coton le tissage à 4 fils permet un meilleur soutien et des mailles plus serrées, gage d'un meilleur confort. Le coton s'étire pour un maximum de confort faisant de celle-ci une chaise parfaite pour une utilisation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce matériau est le plus confortable mais doit être protégé des intempéries.

Cette chaise hamac est entièrement tissée à la main et elle s'étire jusqu'à 180cm (71")


VÉRIFIEZ BIEN LE TYPE DE TISSAGE AVANT D'ACHETER VOTRE CHAISE. Pour une bonne chaise Maya vous verrez chaque fil en traverser 4 autres alors que pour une chaise de moins bonne qualité ce ne sera que 2. Cette dernière méthode permet une chaise assez grande et plus économique en économisant sur le matériel, le temps de fabrication et le confort.


La MORELOS; une chaise hamac géante

Cette très grande chaise hamac permet même aux plus grands de s'étendre pour une sieste. Les cordons en polypropylène, un matériau très doux, font qu'elle résiste à l'humidité mais doit être protégée du soleil.. (photo à titre indicatif seulement)

La grosseur de ce cordon ne permet pas un tissage à 4 fils




DIFFÉRENCE DE CONFORT ENTRE LES TISSAGES À 2 OU À 4 FILS.

Selon vous, laquelle sera la plus confortable ?

        

googlec11f722ff63e6d58.html