Comment choisir le bon hamac ?

COMME ON DOIT S'ÉTENDRE EN DIAGONALE POUR UN MAXIMUM DE CONFORT C'EST LA LARGEUR DU HAMAC QUI EST LA PLUS IMPORTANTE !
Méfiez-vous des dénominations subjectives. 

VÉRIFIEZ LA LARGEUR DU HAMAC AVANT D'ACHETER

Il est important de choisir son hamac en fonction du confort recherché mais aussi de sa durabilité. 

VOICI LES POINTS À CONSIDÉRER:

1) INTÉRIEUR OU EXTÉRIEUR? 

Pour une installation à l'extérieur une question se pose: Allez-vous le ranger après usage ou bien le laisser en permanence aux intempéries?

Un hamac en coton qui demeure mouillé va perdre de sa beauté et le fil peut rapidement se détériorer. Le coton est une fibre très confortable qui vous procurera des années de bonheur si vous la respectée. Vous devrez donc vous assurer que votre hamac ne sera pas constamment exposé aux intempéries ni aux rayons du soleil. Surtout qu'il sèche bien.

Sans être totalement à l'épreuve de la nature le coton mercerisé est beaucoup plus résistant que le coton ordinaire. Ces hamacs peuvent durer trois plus longtemps qu'un hamac traditionnel, mais avec ses couleurs vives et brillantes vous aurez envie d'en prendre soin. Les plus beaux hamacs en coton.

Si par contre vous souhaitez que votre hamac soit disponible en tout temps, ne serait-ce que pour de courtes utilisations, une fibre synthétique est un meilleur choix. Les hamacs HILL-TRIBE sont d'ailleurs les plus résistants aux intempéries.

Pour une utilisation à l'intérieur la question ne se pose pas.

2) DE QUEL ESPACE DISPOSEZ-VOUS?

Les hamacs ne sont pas tous identiques et les distances requises pour l'installation varient d'un modèle à l'autre. Les hamacs Mayas sont assez longs, ce qui permet une bonne ouverture, et demandent par conséquent plus d'espace pour son installation. En règle générale la distance entre les embouts du hamac doit être équivalente à plus ou moins 85% de la longueur totale du hamac. Pour des espaces plus grands vous utilisez simplement des cordes ou courroies en variant la hauteur de celles-ci.

3) POUR QUI ?

Un hamac est fait pour s'y étendre et relaxer. Ce n'est ni une balançoire et encore moins une trampoline. Il faut éviter les souliers et toute forme de bijoux ou bouton pouvant s'accrocher dans les mailles. Pour les hamacs en coton, plus le fil est fin plus il est confortable mais en même temps plus fragile (sauf pour le coton mercerisé), quoique que s'il est bien utilisé il vous donnera plusieurs années de bonheur. C'est pourquoi j'offre 3 grosseurs de fils pour les hamacs Mayas. Un hamac à gros fils sera plus adapté aux petits doigts.

En plus d'être les meilleurs hamacs pour une utilisation à l'extérieure (garantie de 5 ans contre la décoloration) les hamacs Hill-Tribe en fils d'acrylique sont tissés de façon très dense pour de très petites mailles. L'Utilisation de 3 fils à la fois le rend encore plus résistant. En bonus vous aurez le hamac le plus beau et le plus doux.

Les hamacs en toile de coton (Brésil ou Colombie) sont plus indiqués pour les enfants car il n'y a pas de mailles pour s'y accrocher. Ils résistent mieux mais sont toutefois plus chauds que les hamacs en filet.


Hamac avec ou sans barres de bois ?

On serait tenté de croire que les hamacs avec barres de bois sont plus confortables mais c'est plutôt le contraire qui se produit car sans ces écarteurs les hamacs enveloppent mieux et épousent les formes du corps parfaitement. Le seul avantage des hamacs avec écarteurs de bois vient du fait que les barres de bois maintiennent le hamac ouvert. Il est alors plus facile de s'y installer, ils sèchent plus rapidement et, surtout, ils sont décoratifs dans un aménagement paysager. Autrement ils prennent plus de place, certains sont très instables et sont moins faciles à ranger. 

googlec11f722ff63e6d58.html