Afin de vous offrir des hamacs et hamac chaises aux meilleures conditions nous produisons  nos propres collections de hamacs en filet (Mexique). Nous distribuons également une collection de hamacs confortables et résistants aux intempéries (Thaïlande). Nos hamacs en toile sont d'authentiques produits du Brésil tissés avec un coton 100% Brésilien.

UN HAMAC ÉQUITABLE EST FABRIQUÉ DANS LE RESPECT DES ARTISANS, DE LEUR FAMILLE ET DE LEUR ENVIRONNEMENT.

Les hamacs Hammock Yucatan sont fabriqués dans l'État du Yucatan au Mexique. Nous n'offrons pas de hamacs de "style" Maya en provenance de Chine ou de l'Inde mais bien d'authentiques merveilles tissées par des artisans exceptionnels selon une technique vieille de plus de 700 ans.

En achetant ces produits entièrement fabriqués à la main de façon équitable vous contribuez au développement économique et social de ces très sympathiques populations.


Grâce à leur association avec l’organisation Thaï Tribal Craft ces hamacs sont certifiés par la "World Fair Trade Organization"

 


Certifiés Équitables par la FAIR TRADE FEDERATION

Un hamac Maya provient du Yucatan au Mexique et c'est exactement la que sont tissés à la main les nôtres. 

Les hamacs Hill-Tribe sont tissés à la main par des artisans du Nord de la Thaïlande et permettent à ces familles de vivre décemment, d'envoyer leurs enfants à l'école tout en préservant leur culture. Certifiés équitables

Les hamacs Mayas Cielo sont certifiés équitables.

Un hamac de "style" Brésilien est une copie fabriquée le plus souvent en Chine ou 85% de la production du coton provient du travail forcé de la population Ouïghours. Ce genre de génocide est condamné par plusieurs gouvernements.

Respect des artisans:

Nous vouons un profond respect aux artisans qui tissent des hamacs de qualité, notamment les Mayas qui ont perfectionnée cette technique depuis plus de 700 ans. Pour qu'un commerce soit qualifié d'équitable il faut, entre autres, que les conditions de travail répondent à certaines normes. Les artisans Mayas, tout comme ceux de la Thaïlande, travaillent à leur propre rythme et n'ont pas à payer pour le matériel qu'ils utilisent. Donc aucun financement de leur part et une parfaite conciliation travail-famille. En achetant un de leurs hamacs vous contribuez directement au développement économique de ces populations défavorisées. Dans aucun cas les enfant ne sont employés et ils sont donc disponibles pour aller à l'école.

Évidemment cela implique aussi le boycott de produits issus du travail forcé.



Respect du client:

Bien que nous valorisons la relaxation nous travaillons fort à toujours améliorer notre service à la clientèle afin de vous offrir une expérience d'achat dès plus agréable. Pour des achats en ligne sécurisés le respect des informations personnelles est des plus important. Notre serveur de paiement en ligne ne nous donne jamais accès à vos informations de crédit. Nous ne harcelons personne et ne vendons pas nos listes de clients.

    

UN CHOIX ÉTHIQUE ET POLITIQUE.

La région du Xinjiang, situés dans le nord de la Chine, produit 20% du coton mondial et 85% du coton utilisé dans les industries Chinoise. Or, il est maintenant démontré que l'ethnie Ouïghours peuplant cette région est massivement incarcérée dans des camps de concentration et utilisée comme travailleurs forcés pour la cueillette du coton.

"On estime que 1 million d’Ouïghours ont été internés dans des prisons que les autorités chinoises dépeignent comme des centres de « formation ». Les survivants de ces camps d’internement témoignent des tortures qu’ils y ont subies, notamment des agressions sexuelles et la stérilisation forcée. Mais hors de ces camps, plus d’un demi-million d’Ouïghours ont aussi été conscrits à des travaux forcés, notamment dans les champs de coton du Xinjiang, selon un rapport de l’anthropologue et spécialiste de la Chine Adrian Zenz, publié en décembre 2020. La Chine produit 20 % du coton dans le monde; au moins 80 % de ce coton est récolté au Xinjiang… et sert à fabriquer des vêtements vendus par de grandes marques internationales comme Uniqlo et Gap, affirme un rapport de l’Institut australien des politiques stratégiques, publié en février 2020." 

Génocide des Ouïghours; La Presse, Agnès Gruda, 26 février 2021

IL M'APPARAÎT DONC ESSENTIEL DE BOYCOTTER LES HAMACS FABRIQUÉS AVEC DU COTON CHINOIS.


googlec11f722ff63e6d58.html